Des photos d'enfant?

Si vous avez un ou plusieurs enfants, vous avez certainement des tonnes de photos d'elle ou de lui et à tous les âges, de tous les événements, avec tous les sourires et les grimaces possibles... :)

Ces photos sont extrêmement précieuses et uniques. Elles sont pour les parents et les enfants des témoignages importants des moments de sa vie, elles sont des petits instants captés, des grands moments de souvenirs, des émotions surprises. Des moments que vous revivrez avec tendresse et que votre ou vos enfant(s)  redécouvriront plus tard avec humour et beaucoup de plaisir.

 

Elles ont la magie d'arrêter le temps. Elles sont l'empreinte des petits et grands pas gravés dans le sable de la vie.

 

Pour faire un cadeau original à son ou ses enfant(s), voici une idée créative et dont il sera ravi, je peux vous l'assurer!

J'ai l'immense bonheur d'être la Maman de la plus adorable des filles que le monde ait connu! Bien sûr, toutes les Mamans disent ça de leur(s) enfant(s) et c'est bien normal :)

Ses sourires, ses mimiques, ses regards, ses premiers mots, ses premiers pas, ses premières dents tombées... tout, chaque instant, chaque moment est infiniment précieux.

 

Le premier tableau est fait sur une toile, le deuxième sur un babillard. En fait, n'importe quel support peut convenir, pourvu que les deux côtés soient de matières à peindre et à coller.

 

Pour commencer, j'ai choisi les photos que j'aimais le plus et je les ai découpées. C'est la partie la plus longue et la plus minutieuse, surtout lorsque l'enfant a ses petits doigts en l'air :)

Ensuite, j'ai peint un fond (le premier en peinture acrylique, le second aux pastels secs et peinture acrylique pour le bord du tableau).

 

J'ai continué en peignant (à l'acrylique toujours) tout ou certaines parties de vêtements, chaussures, chapeaux, etc. pour qu'ils soient en parfaite harmonie avec l'ensemble du tableau.

 

Pour finir, j'ai collé chaque petit bout de photos disposées sur le tableau.

 

Une fois, le tableau offert à l'enfant, on peut lui demander s'il veut peindre quelque chose (ce qu'il veut à l'endos). La réponse sera généralement: Oui!!

 

Il suffira alors de percer un trou en haut au centre du tableau et d'y glisser une ficelle de la longueur voulue pour l'accrocher à un endroit propice afin que le tableau soit visible des deux côtés: la partie avec les photos de l'enfant, l'autre partie avec le dessin, peint ou pas, qu'il aura fait à l'endos.

 

Sur le premier, les photos de ma fille datent de 1 an à 3 ans et je lui ai offert pour ses quatre ans. J'ai choisi les couleurs de l'arc-en-ciel car mon petit poussin a toutes les teintes éclatantes de la vie!

Caro 1-4ans.jpg

 

Sur le deuxième, elle avait de 4 à 6 ans et je lui ai offert pour ses sept ans. Tout en gardant l'esprit de représenter toutes les couleurs, j'ai mis l'accent sur les couleurs de l'automne, saison où elle a ouvert ses jolis yeux pour la première fois.

Caro 4-7ans.jpg

 

 

Évidemment, il y a une multitude d'idées à apporter à cette idée principale. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez faire des tableaux des frères et soeurs ensemble, ou encore de votre enfant unique avec ses meilleurs ami(es) , cousins, cousines, ou d'autres membres de la famille.

 

Vous pouvez aussi lui offrir pour ses vingt ans un tableau immense de tous ces instants magiques de sa propre vie. Dans tous les cas, il en sera touché et très heureux et surtout il gardera pour toujours un précieux souvenir de ces moments d'enfants et d'une preuve de l'immense amour que vous lui portez, c'est bien le plus important!

 

Enfin, une chose très importante à retenir! Le ou les tableaux, comme toute création qui comprend des photos, devront absolument être exposés à l'abri de la lumière du soleil! Vous pourrez le remarquer sur le deuxième tableau où les couleurs de son visage sont altérées par endroits, je ne me suis rendue compte que trop tard que cette partie du tableau était exposée au soleil. Même si c'est peu de temps dans la journée, ça peut suffire à causer des dommages irréparables :( 

 

Note: Malheureusement, ces deux photos de mes tableaux ne sont pas d'une grande qualité et ne leur rende pas hommage et comme vous le verrez, ces tableaux, le premier surtout ont un long vécu de déménagements entre autres manipulations... :)

 

Idée à reprendre pour tous les parents, grands-parents, oncles, tantes, parrains et marraines, bref pour tous ceux qui ont la grande chance de côtoyer et aimer un enfant. Il ou elle en sera ravi(e)!

 

 

 



21/12/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres