Mes rêves, mon but

Bonjour,

 

Afin de mieux me présenter, je souhaite vous parler ici d'une partie importante de ma vie: mes rêves! Ils font partie de moi depuis toujours, se sont précisés au fil du temps et la plupart se sont réalisés pour mon plus grand bonheur!

 

 

 

 

 

Ainsi, ce blog a été créé afin de poursuivre un but qui m'est cher et réaliser le rêve qui me tient le plus à coeur : vivre de mes créations et en redistribuer une partie du produit de la vente (26%) au profit de deux causes primordiales pour moi :

 

 

 

la première : la sauvegarde des forêts, la préservation des arbres et le reboisement dans le monde (pour les tableaux en reliefs*)

 

 la deuxième : la préservation et l'accessibilité à tous de l'eau, besoin essentiel de survie de l'humanité (pour les tableaux africains*)

  

Les fondations, associations et regroupements divers qui défendent ces causes sont nombreuses à travers le monde : j'en ai choisi deux dans chaque catégories parmi celles qui correspondent le plus à mes idéaux.

 

Pour la première:

  

Mr Richard Desjardins qui oeuvre à sauvegarder la forêt boréale par sa fondation, l’Abat

 

Mme Wangari Maathai qui lutte contre la déforestation au Kenya par sa fondation  Green Belt Movement

 

Pour la deuxième:

 

Mr Mike Mercredi, représentant des Premières Nations Athabasca Chipewyan, qui lutte contre les ravages causés par l'exploitation des sables bitumineux en Alberta et le non-respect du milieu de vie des Amérindiens

 

 

 

Mr Guy Laliberté, qui lutte pour l'approvisionnement en eau pour tous, dans le monde, avec sa fondation  One Drop

 

 

Cependant, certains tableaux sont offerts à une cause particulière et le montant total de la vente leur sera versé directement. Il s'agit de:

 

 

L'arbre aux enfants (tableaux africains*) - l'argent sera versé directement à Unicef Québec au profit des enfants d'Haïti

 

 

Petites filles (tableaux africains*) - l'argent sera versé directement à Mme Alexis Hefley qui a créé une fondation pour venir en aide aux enfants orphelins du sida en Ouganda Empower african children

 

L'eau évaporée (tableaux africains*) - l'argent sera versé directement à la fondation One Drop créée par Guy Laliberté au profit de la sauvegarde de l'eau dans le monde

 

Toutes les réussites, qu'elles soient grandes ou petites ont toutes commencé par un rêve, une pensée, une idée.

 

Je crois profondément que ceux qui s'accrochent à leurs rêves de toute leur âme, de tout leur coeur, que ceux pour qui ces rêves sont une raison de vivre, un besoin vital, ceux-là ont vu, voient ou verront un jour leurs rêves devenir réalités.

 

Je fais partie de ces rêveurs incorrigibles, incorruptibles, inconditionnels. Je fais partie de cette race de gens qui croient que la vie est bien plus et va bien au-delà de ce que le seul regard et la seule pensée rationnelle leur offre.

 

Je crois que la vie est faite d'espoir pour ceux qui veulent croire en un monde meilleur, pour ceux qui ne baisseront jamais les bras devant les injustices et qui lutteront, chacun à leur manière, pour laisser à leurs enfants un monde meilleur, un monde libre, un monde où la nature régnera en maître comme elle l'a toujours fait et qui leur offrira en retour le paradis dont elle est faite.

 

 

Ceci est un de mes rêves. Je souhaite de tout mon coeur qu'il se réalise.

 

Et je vous souhaite, à tous, de tout mon coeur de réaliser les vôtres!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Pour connaître le prix et les dimensions des tableaux, veuillez m'écrire à cette adresse



07/09/2010
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres